Histoscapades (+ PLUS)

Visites virtuelles des églises de Pécs et de Transylvanie

Grâce à Internet et aux nouvelles technologies, il est désormais possible de visiter de hauts lieux historiques (même disparus de la surface de la terre) sans même bouger de son fauteuil. Il suffit de bouger un peu ses petits doigts. Cafeduweb vous emmène donc aujourd'hui en Hongrie et en Roumanie pour une excursion virtuelle des édifices religieux de Pécs en Hongrie et du Pays Sicule en Transylvanie.

Le site Internet Treasures of Szeklerland (Trésors du Pays Sicule) offre une visite virtuelle de plusieurs sites religieux avec des vues panoramiques à 360 degrés. La majeure partie des monuments sont situés dans la partie Est de la Transylvanie, le territoire des Sicules, la minorité magyarophone de Roumanie. Lorsque vous arrivez sur le site, vous entrez directement dans l'église de Ghelinţa (en roumain) / Gelence (en hongrois), un petit édifice typique des villages transylvaniens et qui abrite des fresques gothiques du XIVe siècle. Parmi les plus beaux monuments présentés, il y a l'église unitarienne de Dârjiu / Székelyderzs, un édifice représentatif des églises fortifiées du Pays Sicule. Elle fut érigée au XIIIe siècle. Mălâncrav / Almakerék est une église de style gothique construite au XIVe. Ces fresques sont les mieux préservées de Transylvanie.
On peut aussi citer l'église calviniste de Bögöz / Mugeni, l'églises fortifiée de Racu / Csíkrákos ou l'église orthodox de Densuş / Demsus.


ROUMANIE EGLISES FORTIFIEES SAXONNES
envoyé par sineben. - Découvrez de nouvelles destinations en vidéo.


Le second site, SketchUcation Magyarország, présente des constructions en 3D des principaux édifices de la ville de Pécs en Hongrie. Ce projet, qui a mobilisé plusieurs chercheurs hongrois, est né dans la cadre d'une exposition pour célébrer l'attribution du titre de Capitale européenne de la culture en 2010.
Née sous l'empire romain, la cité de Pécs (anciennement Sopianae) est mentionnée sous le nom de Quinque Basilicae (cinq basiliques) au Moyen-Age, puis sous son appellation actuelle à partir de 1235. La plupart des bâtiments médiévaux, le siège de l'évéché et le site originel de l'Université ont été détruits au cours des siècles, sous l'occupation ottomane puis les guerres successives.


Reconstitution de la basilique de Sopianae


Source:
Medieval Hungary

A visiter aussi:
Institute of Archaeology of the Hungarian Academy of Sciences
Hungarian Archeology


Imprimé depuis Cafeduweb - Historizo (http://historizo.cafeduweb.com/lire/12498-visites-virtuelles-eglises-pecs-transylvanie.html)