©

29 juillet 1958: Création de la NASA

Le 29 juillet 1958, le congrès américain vote une loi qui constitue l'acte de naissance de l'Aeronautics and Space Administration (NASA), une agence gouvernementale responsable de la coordination des les travaux de recherche et d'explorations aéronautiques et spatiales.

La NASA a été créée avec l'objectif de contrecarrer l'Union Soviétique qui avait procédé au lancement de ses premiers satellites, Spoutnik I et II, en octobre et novembre 1957.
En mai 1961, le président John F. Kennedy annonçait que les États-Unis envisagaient d'envoyer un homme sur la lune avant la fin de la décennie. Nous savons aujourd'hui que le pari fut tenu et que le 20 juillet 1969, la mission spaciale Apollo 11 atteignait son but.
En 2004, le président George Bush promettait de relancer le programme spatial de la NASA. Il prévoyait notamment d'installation de mission habitée vers Mars à partir de 2015 et le retour sur la Lune en 2020. Son successeur, Barack Obama, a annoncé l'abandon de ces objectifs, lors d'un discours Kennedy Space Center.
La NASA compte aujourd'hui une vingtaine de centres de recherches dont le Jet Propulsion Laboratory (JPL) basé à Pasadena en Californie.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : création de la nasa ; création nasa ; une agence gouvernementale responsable de la coordination des les travaux de recherche et d'explorations aéronautiques et spatiales.» ;
Discussions
Pas d'avis pour “29 juillet 1958: Création de la NASA”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié