©

Hitler post-mortem

Le Telegraph a annoncé, le 12 janvier, un nouveau rebondissement dans l'affaire concernant le suicide d'Adolf Hitler et la disparition de sa dépouille (cf: Hitler, ce n'est pas elle et L'affaire du crâne d'Hitler). Selon le journal britannique, la chaîne de télévision allemande Spiegel aurait exhumé une bande sonore contenant les témoignages d'Otto Guensche et d'Heinz Linge. Il s'agirait d'un enregistrement du procès de Berchtesgaden en Bavière, le 25 octobre 1956. Les deux officiers nazis décrivent le moment où ils ont découvert le corps du führer dans son bunker berlinois.

La ville de Berchtesgaden est située près de la montagne du Kehlstein, le lieu où Hitler avait fait construire son fameux Nid d'Aigle. En contrebas, sur le plateau de l'Obersalzberg, se trouvait sa résidence d'été du Berghof. Après la guerre, une cour de justice s'y était réunie afin de ratifier officiellement la mort du dictateur nazi et de déterminer si l'État pourrait confisquer les royalties émanant de la vente de Mein Kampf.
L'enregistrement contenant les témoignages d'Otto Guensche et d'Heinz Linge a été découvert dans les archives publiques de Munich puis restauré par les techniciens de Spiegel.
Otto Guensche et Heinz Linge déclarent sous serment que, le 30 avril 1945, ils ont pénétré dans le bureau du führer après avoir entendu des coups de feu. Linge, mort en 1980, est le premier à s'exprimer : « Lorsque je suis entré, Hitler gisait sur ma gauche, dans le canapé. Sa tête était légèrement penchée et j'ai vu un trou de la taille d'une pièce de monnaie sur sa tempe droite » dit-il. Guensche, décédé en 1983, refuse de donner de plus amples détails mais confirme le témoignage de son co-accusé. « Hitler était assis sur le bras du canapé et sa tête était renversée sur son épaule droite » ajoute-il. Selon les deux Nazis, Martin Bormann, le secrétaire du führer, était également présent ce jour là et serait entré dans la pièce avec eux. Guensche et Heinz Linge précisent qu'ils sont arrivés sur-place vers trois et demie de l'après midi. Ils ont déplacé les corps d'Hitler et d'Eva Braun, dans le jardin de la chancellerie, où ils ont été incinérés.
Après la chute de Berlin, les deux officiers nazis ont été fait prisonniers par les soviétiques puis transférés à Moscou. Ils y sont restés jusqu'en 1955.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : heinz linge ; depouille hitler ; ossements de martin bormann ;
Discussions
Pas d'avis pour “Hitler post-mortem”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié